Qui sommes-nous ?

Le pôle Services et Développement est une plate-forme de service destinée aux organismes mutualistes.
Ce pôle constitué d’une branche « Système d’Information » et d’une branche « Plate-forme de Gestion »  permet d’offrir un très grand panel de service et de pouvoir maitriser la gestion du Régime Complémentaire.

Notre vision stratégique
Permettre aux mutuelles, à travers une offre de services, de mutualiser les coûts pour rester concurrentiel sur le marché de la complémentaire santé. Faire évoluer cette palette de services au regard des contraintes réglementaires et de marché.

Présentation de FMP « Système d’Information »

FMP « Système d’Information » a vocation à proposer, au niveau national, une offre diversifiée de services dans le domaine de l’Assurance Maladie.

Parmi ces services, nous pouvons citer :

Présentation de PGS « Plate-forme de Gestion »

La F.M.P. propose, dans le cadre de la délégation de gestion, un panel de services particulièrement diversifiés et répondant d’une manière personnalisée aux besoins exprimés par les Mutuelles.

La rationalisation des modes de gestion offre une alternative aux mutuelles qui souhaitent poursuivre leur activité en réduisant leurs coûts de gestion.

Cette rationalisation de la gestion passe par le recentrage des mutuelles sur leur cœur de métier : la complémentaire santé et sur l’externalisation des activités qui requièrent des moyens informatiques lourds, des profils professionnels très spécialisés (actuariat, plate-forme,) ou un personnel  de production important. Dans les 2 cas, la FMP propose des offres :

Les services de gestion qui règlent les prestations (740 000 bénéficiaires) et traitent :

Les services de Tiers Payant Général (FMP « Tiersanté ») qui représentent 109 mutuelles pour un effectif bénéficiaires de 1 700 000 :